nous estimons que notre mission est d'aller bien au-delà du simple versement d'un capital. A chacun son métier, vous écouter, vous comprendre pour mieux vous conseiller et vous guider est très important pour nous.
Venez nous rencontrer. Ensemble, nous définirons toutes les volontés que vous voulez voir respectées avec un mode de paiement personnalisé.
A tout moment, vous pouvez modifier ou compléter vos dispositions en matière d'ordonnancement ou de prestations. Un dossier personnel et confidentiel en est le gardien et votre carte d'adhérent mentionne ses référence.
Les formules obsèques entrent dans le cadre juridique de l'assurance sur la vie et obéissent à des règles définies dans le Code des Assurances. Nos contrats combinent la prise en charge du financement par un assureur et un contrat de prestations funéraires garantissant l'organisation des obsèques par nos soins.
Des obsèques « clé en main » : c'est ce que propose le contrat obsèques en prestations. Mais pas seulement. L'offre d'un véritable professionnel inclut aussi un service complet, des garanties solides et une aide précieuse, le jour venu.
Prévoir dans ses moindres détails et financer ses funérailles : c'est possible. C'est même simple, via le contrat obsèques. Préparer à l'avance permet de ne pas confronter les proches à des choix douloureux à faire dans un moment déjà difficile. C'est un moyen de tout régler de son vivant afin de décharger ses proches de toute préoccupation matérielle et autres contraintes liées au décès, le jour venu.
C'est d'ailleurs le premier intérêt du contrat obsèques, ouvert à tous, sans aucune limite d'âge, de situation ou d'état de santé. Avec une double garantie : l'assurance de voir ses demandes scrupuleusement respectées et l'impossibilité pour quiconque de contester les volontés exprimées.
Et toutes sont dûment notifiées, en termes clairs et sans ambiguïtés sur le contrat final : le type d'inhumation ou crémation, le déroulement de la cérémonie, les souhaits civils ou religieux. Mais aussi les fleurs, le choix des musiques et des textes à lire, la gravure etc. Il n'y a aucune limite à condition que le protocole reste dans le cadre des textes règlementaires, on peut tout demander. Même si vous voulez que le cercueil soit transporté en calèche. Et c'est d'abord en cela que le contrat obsèques est d'une grande souplesse.
La loi garantit cette personnalisation dont chacun peut fixer les limites en fonction de ses désirs. Depuis plus de cent ans : chacun peut de son vivant, prévoir l'organisation de ses obsèques. Un droit dont les français usent de plus en plus. Actuellement, environ 2 millions de personnes ont souscrit à cette formule : trois fois plus qu'il y a 10 ans. Et la demande ne cesse de s'accroître en 2015 on estime à 7 millions le nombre de souscripteurs (source FFSA). Ce qui explique la multiplicité des offres de contrats obsèques.